Questions fréquemment posées
Non, vous n'avez pas besoin d'un permis d'étude pour étudier les langues avec Sésame École de Langues.
Bien entendu, si vous êtes présent sur le sol canadien, vous êtes responsable d'y séjourner en toute légalité (en détenant, par exemple, un visa ou un permis de séjour adéquat).
Il n'y a aucune exigence pour suivre un cours en ligne à partir d'un autre pays que le Canada.
L'évaluation est obligatoire, et se fait systématiquement avant le commencement des cours.
Oui, nous nous ferons un plaisir de vous remettre, à votre demande et pour chaque langue étudiée, un certificat attestant du nombre d'heures suivies avec Sésame École de Langues.
Le montant total dépend du nombre d'heures de cours sur lequel nous nous sommes entendus.
Si vous êtes un particulier, ce montant est à payer en totalité au début du premier cours s’il est inférieur à 100$.
Tout montant supérieur est à payer en deux versements égaux, le premier au début du premier cours et le deuxième avant le cours qui marque la moitié de la durée du contrat.
Oui, nous pouvons vous préparer à passer les examens demandés par différentes institutions.
Nous vous aiderons aussi à définir, selon votre niveau et le niveau à atteindre, le nombre de cours nécessaires.
Oui, cela est possible sous réserve que nous puissions avoir suffisamment de candidats pour organiser un groupe de conversation. Contactez-nous pour connaitre les disponibilités.
Si vous arrivez en retard à un cours, le professeur enseignera jusqu'à la fin du temps prévu, mais toute la période sera due.
Si vous prévoyez d'être absent, et que vous prévenez votre professeur au moins 24 heures à l'avance, le cours pourra être reporté sans frais supplémentaires (à moins que vous ne soyez inscrit à un cours de groupe et que le groupe ait suivi le cours).
Si vous êtes absent à un cours sans avoir prévenu votre professeur au moins 24 heures à l'avance, le cours raté sera dû.
Oui, nous offrons la possibilité de suivre un cours en ligne avec un professeur. Grâce à un ordinateur ou un téléphone intelligent, et avec un accès internet adéquat, il n'y a plus aucune limité imposée par la distance ou un quelconque confinement.
Nous donnons les cours en ligne sur une plateforme sécurisée à laquelle nous fournissons l'accès.
Chaque professeur choisit son propre matériel, mais vous pouvez néanmoins lui demander s'il accepterait de travailler avec votre matériel. La décision reste la sienne.
Oui, si votre entreprise est astreinte à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre, notre professeur de francisation est titulaire d'un agrément délivré par la Commission des Partenaires du Marché du Travail.
Il est possible que votre entreprise y ait droit. Nous pouvons vous aider à examiner si vous pouvez bénéficier de telles aides. N'hésitez pas à nous contacter.