Questions fréquemment posées

Non, vous n'avez pas besoin d'un permis d'étude pour étudier les langues avec Sésame École de Langues. Bien entendu, si vous êtes présent sur le sol canadien, vous êtes responsable d'y séjourner en toute légalité (en détenant, par exemple, un visa ou un permis de séjour adéquat). Il n'y a aucune exigence pour suivre un cours en ligne à partir d'un autre pays que le Canada.
L'évaluation est obligatoire, et se fait systématiquement avant le commencement des cours.
Oui, nous nous ferons un plaisir de vous remettre, à votre demande et pour chaque langue étudiée, un certificat attestant du nombre d'heures suivies avec Sésame École de Langues.
Le montant total dépend du nombre d'heures de cours sur lequel nous nous sommes entendus. Si vous êtes un particulier, ce montant est à payer en totalité au début du premier cours s’il est inférieur à 100$. Tout montant supérieur est à payer en deux versements égaux, le premier au début du premier cours et le deuxième avant le cours qui marque la moitié de la durée du contrat.
Oui, nous pouvons vous préparer à passer les examens demandés par différentes institutions. Nous vous aiderons aussi à définir, selon votre niveau et le niveau à atteindre, le nombre de cours nécessaires.
Oui, tout à fait; et si cela est possible et vous intéresse, nous pourrons peut-être même vous proposer de participer à un groupe de conversation.
Si vous arrivez en retard à un cours, le professeur enseignera jusqu'à la fin du temps prévu, mais toute la période sera due. Si vous prévoyez d'être absent, et que vous prévenez votre professeur au moins 24 heures à l'avance, le cours pourra être reporté sans frais supplémentaires. Si vous êtes absent à un cours sans avoir prévenu votre professeur au moins 24 heures à l'avance, le cours raté sera dû.
Oui, nous offrons la possibilité d'interagir en ligne avec un professeur. Il vous suffit pour cela de disposer d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent et d'avoir un accès internet adéquat.
Chaque professeur choisit son propre matériel, vous pouvez néanmoins le lui proposer, mais sans obligation.